TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : rencontre décisive entre ministres, maires et préfets sur la cherté de la vie

0

En prélude à la tournée d’explication du gouvernement sur la cherté de la vie, les membres du gouvernement ont rencontré le vendredi 06 et samedi 07 mai 2022, les préfets et les maires dans plusieurs départements du pays. Les dispositions pratiques à prendre pour faciliter cette tournée étaient au menu des échanges.

Le gouvernement béninois entame une tournée dans les communes du pays à partir du 12 mai 2022. Elle a pour but d’expliquer aux populations les raisons de la cherté de la vie et indiquer les mesures prises par l’Exécutif pour y faire face.

Les membres du gouvernement seront donc déployés dans les collectivités locales du Bénin pour l’accomplissement de cette finalité. Des ministres ont rencontré les maires et préfets en prélude à cette tournée.

Mobiliser les populations

Ils ont parlé des dispositions pratiques à prendre pour le bon déroulement de cette tournée. Les ministres ont notamment demandé aux édiles de mobiliser les populations tout en prévoyant la logistique nécessaire dans le cadre de cette activité.

Dans le Littoral, c’est le secrétaire général de la présidence Pascal Iréné Koupaki, qui a échangé avec les maires vendredi dernier au Palais de la Marina. Les ministres Sévérin Quenum, Romuald Wadagni, Aurélien Agbénonci et Oswald Homéky étaient dans les départements du Mono et du Couffo pour le même exercice.

Selon les informations, c’est Pascal Iréné Koupaki qui va conduire la délégation gouvernementale dans les départements de l’Atlantique et du Littoral dès le 12 mai prochain. Dans l’Atlantique, c’est la commune d’Abomey-Calavi qui sera premièrement visitée par la délégation. Il y aura ensuite Sô-Ava, Toffo, Allada, Ouidah, Tori et Zè.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More