TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : des élèves renvoyés en pleine composition des derniers devoirs du CEG Zogbo

0

Des élèves du CEG Zogbo ont été renvoyés des derniers devoirs pour non paiement de la totalité des frais de scolarité.

Certains élèves du CEG Zogbo n’ont pas pu démarrer les derniers devoir ce lundi 09 mai 2022.
Selon le Chasseur info, les élèves n’ayant pas soldé les frais de scolarité n’ont pas droit de composer les derniers devoirs de l’année scolaire.

En effet, l’administration de cet établissement ne veut pas en démordre et quelque soit le reste de la scolarité, l’élève n’aura pas accès à la salle de composition. C’est le cas d’un élève qui a été renvoyé de la salle de composition pour 700 F Cfa.

Alors que la première épreuve des compositions qui est celle du français démarre ce lundi matin, l’équipe chargée du contrôle est passée dans chaque salle de classe pour procéder au retrait des copies de devoirs des débiteurs. Selon les consignes données aux élèves, ils ne reviendront qu’après le paiement du reste de la contribution.

Le problème qui se pose est de savoir si le CEG Zogbo organisera une composition extraordinaire pour les élèves renvoyés en pleine composition. Le contraire pénaliserait les apprenants dans le calcul de leur moyenne de fin d’année.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0