La Passion Pour l'Information

Bénin – concours de recrutement militaire de 750 jeunes : la phase des épreuves écrites achevée

0

La phase écrite du concours s’est tenue sur toute l’étendue du territoire national le samedi 07 mai 2022. Au total 3.591 candidats ont composé dans 6 centres retenus à cet effet.

Le processus de recrutement de 750 jeunes soldats pour le compte de l’armée béninoise continue. La phase écrite de ce concours s’est déroulée samedi dernier. Ils sont au total 3.591 candidats qui ont composé dans 6 centres sur l’ensemble du territoire national. Dans les candidats qui composent, il y a des enseignants et des infirmiers.

Ils ont respectivement affronté les épreuves de pédagogie appliquée et civisme, de pathologie médicale et soins infirmiers. Avant le démarrage, la direction de l’organisation du personnel des armées a mis en garde les candidats contre la fraude.

Pour une meilleure prise en charge des questions sécuritaires

C’est le Général Abou Issa qui a procédé au lancement de l’épreuve de dictée question, la première de cette journée du samedi au CEG Sainte Rita à Cotonou. Le haut gradé a profité de l’occasion pour mettre en relief le besoin de renforcement des capacités opérationnelles des différents corps de l’armée.

Tout ceci, pour une meilleure prise en charge des questions de sécurité et de défense du pays selon le Général Abou Issa. À l’issue de cette phase écrite, il y aura la visite médicale. Quelques 900 candidats seront retenus après les épreuves écrites.

À noter que les candidats qui composent cette phase écrite sont ceux qui avaient passé avec succès la phase des épreuves sportives. Ces 750 jeunes soldats bientôt recrutés viendront rajeunir et renforcer l’effectif des forces armées béninoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More