À travers une note circulaire en date du 28 janvier 2022, le maire de la commune de Dogbo, Magloire Agossou a interdit le transport des personnes par les tricycles sur son territoire de compétence.
Plus de transport des personnes par les motos de marques tricycles à partir de 19 heures à Dogbo. Les contrevenants à cette mesure seront responsables des déconvenues qui en découleraient. Selon le maire Magloire Agossou, cette décision a été prise suite aux nombreux cas d’accidents occasionnés par les conducteurs de tricycle dans la commune de Dogbo.
« Il est formellement interdit sur toute l’étendue du territoire communal, le transport des personnes par les tricycles ainsi que leur circulation à partir de 19 heures. Tout conducteur de tricycle qui s’entêterait sera responsable des déconvenues qui en découleraient », prévient le maire dans le communiqué.
La première autorité communale de Dogbo a instruit les forces de l’ordre et de sécurité, chefs d’arrondissements ainsi que les autorités locales pour faire respecter cette décision. La décision d’interdiction du transport des personnes par les engins tricycles à Dogbo signifie donc que le maire Magloire Agossou est soucieux de la sécurité des personnes et des biens dans sa localité.
À noter que ce n’est pas seulement à Dogbo que la circulation des tricycles est réglementée. Dans le département des Collines et dans la commune de Parakou aussi, cette mesure est appliquée et toujours pour les mêmes raisons.