Bénin : 06 individus arrêtés en pleine activité de cybercriminalité à Sèmè-Podji
Dans la soirée du lundi 31 janvier 2022, les éléments de la police républicaine ont capturé six (06) personnes pour cybercriminalité à Agblangandan, dans la commune de Sèmè-Podji, département de l’Ouémé.
Des individus impliqués dans des activités de cybercriminalité sont dans les mailles de la police républicaine. Ils sont au total six (06) présumés cybercriminels qui ont été appréhendés à Agblangandan ce lundi par une équipe du Commissariat de l’arrondissement d’Agblangandan lors d’une opération.
Ledit Commissariat a été informé suite à une dénonciation faisant état de ce qu’un groupe d’individus s’est installé sur son territoire de compétence. Les forces de l’ordre ont effectué une descente sur leur lieu d’hébergement.
Cette intervention a abouti à l’arrestation de six (06) individus surpris en pleine activité de cybercriminalité. La perquisition au domicile des mis en cause a permis aux agents de police de saisir douze (12) ordinateurs portatifs avec accessoires, quatorze (14) téléphones dont onze (11) android contenant des informations compromettantes.
Deux (02) clés de connexion internet, un routeur wifi, deux (02) cartes bancaires et un lot de plaquettes de cartes sim ont été également retrouvés dans leur domicile. Les six présumés cybercriminels répondront de leurs actes devant la justice.
Très bien