Bénin : 02 enfants s’accrochent à un camion et meurent écrasés en pleine route
Un accident de circulation qui s’est produit sur la route Basso dans la commune de Kalalé le dimanche 16 janvier 2022 a causé la mort de deux (02) enfants âgés respectivement de 12 et 13 ans.
Accident mortel survenu sur la route Basso à Kalalé dimanche dernier. Il s’agit de deux enfants qui cherchaient une occasion pour rejoindre leur village à Bécouran quand ils ont été subitement fauchés mortellement par le camion à bord duquel ils voyageaient.
Selon les informations de La Nouvelle Tribune, il s’agit d’un véhicule appartenant à un nigérian résident à Ségbana qui est venu charger les sacs de maïs dans le campement. Après le chargement, le conducteur a pris le chemin de retour quand sûrement les deux enfants se seraient accrochés au véhicule en partance pour Bécouran.
En tenant de rejoindre Bécouran, le conducteur devrait traverser une rivière sans pont et c’est dans ses manœuvres de gravir la pente que la transmission du véhicule a cédé. Le véhicule a amorcé la marche à reculons. Pris de peur, les deux petits enfants auraient sauté et soudain, le véhicule les a écrasé.
Il aurait fallu que le camion se stabilise avant que le conducteur constate le dégât mortel causé. La source indique qu’après le drame, le conducteur du camion a pris la clé des champs et la police a ouvert une enquête.