Après sa dénonciation sur une tentative de viol de la part d’un CA, Angéla Kpéidja est revenue à la Charge. Activiste de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, le harcèlement sexuel et toute forme de violence sur le genre, Angéla Kpéidja promet des heures chaudes à un député et un diplomate.
En plein procès sur les réseaux sociaux ce samedi, je devais taire ma souffrance pour la soutenir. Cette jeune dame ne savait à quel Saint se vouer. L’homme qui a partagé sa vie et son lit pendant 7 ans, l’a battue à sang et a bousculé son père. Peu importe la raison, il n’en a pas le droit.
Représentant du peuple, homme du Pouvoir, haut dignitaire de l’Eglise du Christianisme Céleste, le bourreau se croit tout permis. Il croit même savoir qu’on ne pourchasse pas un fou!!! Avocats et Commissaires de Police s’y mêlent pour étouffer l’affaire.
Ma sœur est aux prises d’un poison psychologique …. A mesure que mon cœur saigne et que la rage d’en découdre avec ce récidiviste m’embrase, mon téléphone sonne :
Tata Angela ….Elle ne retient pas ses sanglots. Elle a manqué de passer la nuit dans un Commissariat de Cotonou. Son bourreau a également des relations. Il corrompt tout sur son passage. Lui , c’est un Consul honoraire. Une affaire de divorce au tort d’un mari devenu tortionnaire. Coups et blessures, gris-gris, tous les moyens sont bons pour anéantir la mère de ses enfants !!!
Mais le droit sera dit. On s’en fout de votre puissance … En cas de flagrant délit, pas d’immunité parlementaire. L’autre diplomate quant à lui n’opérera plus dans le noir … C’est une question de temps …
A toutes ces victimes , mortes de l’intérieur, que la société accable, je veux insuffler du courage. Vent debout contre les violences faites aux femmes, je donnerai tout pour que la peur change de camp! Je dis déjà: N’aie pas peur !!! J’ajoute : CRIET pour les violeurs, harceleurs et tortionnaires dans le couple.