La Passion Pour l'Information

Valenciennes FC : l’international béninois Sessi d’Almeida s’offre un nouveau club

0

Prêté à Tondela FC au Portugal en janvier dernier, Sessi d’Almeida ne retrouvera pas le Valenciennes FC la saison prochaine. Après trois saisons dans le Nord, le milieu de terrain béninois rejoint Pau FC en Ligue 2 française de football.

Un nouveau point de chute pour l’international béninois Sessi d’Almeida. Sorti de la rotation la saison dernière, avec seulement huit apparitions avant un prêt à Tondela (Portugal), Sessi d’Almeida quitte le club de Valenciennes. Le milieu défensif béninois a paraphé ce mardi 21 juin un contrat portant jusqu’au 30 juin 2024 avec Pau FC.

En quête d’expérience après les départs de Quentin Daubin et Victor Lobry, le club Pau entraîné par Didier Tholot s’offre un joueur qui affiche au compteur 55 matches de Ligue 2 française depuis 2019 avec Valenciennes FC. L’intéressé portera le numéro 6 pour les deux prochaines saisons. Passé derrière Mohamed Kaba, Julien Masson ou encore Mathis Picouleau dans la hiérarchie au poste, Sessi d’Almeida faisait également partie des joueurs jugés indésirables par la direction du club de Valenciennes.

Il quitte donc la formation nordiste pour poursuivre son aventure au Pau FC. Rappelons que Sessi d’Almeida était titularisé par le sélectionneur intérimaire des écureuils Moussa Latoundji lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 disputée par le Bénin face au Sénégal (1-3) à Dakar. Le joueur béninois formé aux Girondins a écopé d’un carton rouge face au Sénégal et n’avait pas joué la rencontre Bénin contre les Mambas du Mozambique (0-1) à Cotonou en 2e journée des éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More