TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Union africaine : la Mauritanie, candidate à la présidence de l’organisation continentale en 2024

0

La Mauritanie est candidate à la présidence de l’Union africaine en 2024.

La présidence de l’Union africaine est sur le point de changer de mains, avec la Mauritanie en lice pour prendre la tête de l’organisation continentale en 2024. Cette candidature est le résultat de la désignation par les États membres d’Afrique du Nord, en raison du principe de la présidence tournante.

En raison des tensions diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie, la Mauritanie a émergé comme une alternative naturelle pour assumer ce rôle. Ainsi, le président Mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est sur le point de remplacer le Comorien Azali Assoumani lors du 37e sommet prévu à Addis-Abeba en Éthiopie les 17 et 18 février 2024.

Le prochain président de l’UA se retrouvera face à des défis de taille, notamment la crise au Sénégal et le dossier épineux de la Libye.

Cette transition à la tête de l’Union africaine s’annonce donc cruciale, et les yeux du continent seront tournés vers la Mauritanie pour assurer une direction stable et efficace dans les mois à venir.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0