TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Un Archevêque Accusé de Schisme par le Vatican

0

L’ancien nonce apostolique aux États-Unis, l’Italien Carlo Maria Vigano, connu pour ses critiques virulentes contre le pape François, fait désormais l’objet d’une procédure pour schisme lancée par le Vatican ce jeudi 20 juin.

Depuis plusieurs années, Monseigneur Carlo Maria Vigano n’a cessé de provoquer en attaquant directement le pape François. En 2018, ayant servi comme représentant du Saint-Siège à Washington de 2011 à 2016, il demanda la démission du pape, l’accusant d’avoir couvert le cardinal Theodore McCarrick, accusé de pédophilie.

En 2020, le prélat a écrit une lettre de soutien à Donald Trump, affirmant que les manifestations “Black Lives Matter” et les confinements étaient des éléments d’une campagne apocalyptique menée par des satanistes.

Le dicastère pour la doctrine de la foi du Vatican a donc lancé une procédure pénale contre lui pour “délit de schisme”, l’accusant de nier la légitimité du pape et de rejeter le Concile Vatican II. À 83 ans, l’ancien nonce apostolique, qui pourrait être excommunié, a réagi en qualifiant cette accusation de “motif d’honneur”. Tout ceci fait l’objet d’un grand soulèvement sur les réseaux sociaux à propos de l’autorité de pape sur ses siens et sur le reste du monde.

Par Éric Senanque, Correspondant au Vatican,

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More