La Passion Pour l'Information

Trophées des médias africains : Rachidath Houssou de Frissons radio, sacrée «meilleur présentateur de journal»

0

 Frissons radio et Rachidath Houssou récompensés ce samedi à  l’occasion de la première édition des Trophées des médias africains, organisée le 25 février au Mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza.

 Au total vingt-trois journalistes africains de radio et télévision, en provenance de onze pays, ont été sacrés pour la qualité de leur travail abattu au cours de l’année 2021.

Pour sa première édition, le jury continental a choisi de primer deux spécialités du journalisme dans l’audiovisuel, à savoir les meilleurs présentateurs de journaux à la radio et à la télévision des douze pays africains francophones ayant répondu à l’appel de Brazzaville.

Les différents lauréats, dont quatorze femmes et neuf hommes, ont réceptionné tour à tour leurs prix. Le trophée de meilleur présentateur du journal parlé à la radio est respectivement revenu à Idrissa Cissé de la radio nationale guinéenne, Nolis Nduwimana de Radio culture au Burundi, Eric Ambago de Radio Top Congo en République démocratique du Congo (RDC) , Mariano Nguema Esono de la radio nationale de Guinée équatoriale, Yénoukunme Houssou de Frissons radio du Bénin, Prudence Cheta Bile de la radio nationale camerounaise, Etienne Niare de radio Klédu de Bamako au Mali, Gretta Matsanga de la radio nationale gabonaise, Iradukunda Michèle de Radio Magic au Rwanda, Souleymane Niang de radio futurs médias du Sénégal et enfin Arielle Tedy de la radio Trans-équatoriale du Congo-Brazzaville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More