La Passion Pour l'Information

Bénin : l’international footballeur Fousséni Lazadi est mort dans un accident

0

L’international footballeur béninois, Fousséni Lazadi n’est plus de ce monde. Le joueur de 29 ans est décédé après avoir été victime d’un accident de circulation survenu à Abomey dans la nuit du lundi 5 à ce mardi 6 décembre 2022.

Le monde du football béninois est en deuil. L’international footballeur béninois, Fousséni Lazadi est mort. Selon les informations, le latéral gauche béninois, Fousséni Lazadi a rendu l’âme dans un accident de circulation survenu aux environs de 1 heure ce mardi 06 décembre à Abomey, commune du département du Zou.

Fousséni Lazadi était le sociétaire du club de la SONEB, Dadjè FC. Le dimanche 4 décembre 2022, le joueur a même disputé un match de son club, Dadjè FC contre Loto Popo. La rencontre s’est soldée par la victoire de son équipe 2-0 au stade omnisports de Grand-Popo. Le défunt a été repéré à 14 ans lors du tournoi l’Union des Associations Sportives et Culturelles. Il va intégrer le Centre de formation de football de Tanéka.

Après sa formation, il rejoint l’ASPAC en (2005-2014) en deuxième division puis avec le club, il joue la première division. Il a été, avec ce club, trois fois champion du Bénin. Il avait joué aussi pour Buffles FC de Parakou avec qui il a été aussi champion du Bénin, les requins de l’Atlantique, à Énergie Fc. Il avait évolué dans le championnat nigérian, notamment avec le club Bayelsa Fc de 2014 à 2018 avec qui, il a gagné la coupe du Nigeria en 2017.

Fousséni Lazadi a connu des aventures avec la sélection A du Bénin après ses preuves du côté des catégories d’âge des Ecureuils. Avant d’offrir ses services au Bayelsa du Nigéria, le regretté a réalisé de belles preuves au plan local avec Aspac Fc, Buffles Fc du Borgou, Energie Fc et Béké Fc avant d’atterrir à Dadjè Fc où il a connu la mort dans un accident tôt ce mardi. Aux dernières nouvelles, l’international footballeur béninois, Fousséni Lazadi a été inhumé ce mardi 06 décembre 2022, a rapporté le quotidien Le Matinal.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More