Bénin : l’international footballeur Fousséni Lazadi est mort dans un accident
L’international footballeur béninois, Fousséni Lazadi n’est plus de ce monde. Le joueur de 29 ans est décédé après avoir été victime d’un accident de circulation survenu à Abomey dans la nuit du lundi 5 à ce mardi 6 décembre 2022.
Le monde du football béninois est en deuil. L’international footballeur béninois, Fousséni Lazadi est mort. Selon les informations, le latéral gauche béninois, Fousséni Lazadi a rendu l’âme dans un accident de circulation survenu aux environs de 1 heure ce mardi 06 décembre à Abomey, commune du département du Zou.
Fousséni Lazadi était le sociétaire du club de la SONEB, Dadjè FC. Le dimanche 4 décembre 2022, le joueur a même disputé un match de son club, Dadjè FC contre Loto Popo. La rencontre s’est soldée par la victoire de son équipe 2-0 au stade omnisports de Grand-Popo. Le défunt a été repéré à 14 ans lors du tournoi l’Union des Associations Sportives et Culturelles. Il va intégrer le Centre de formation de football de Tanéka.
Après sa formation, il rejoint l’ASPAC en (2005-2014) en deuxième division puis avec le club, il joue la première division. Il a été, avec ce club, trois fois champion du Bénin. Il avait joué aussi pour Buffles FC de Parakou avec qui il a été aussi champion du Bénin, les requins de l’Atlantique, à Énergie Fc. Il avait évolué dans le championnat nigérian, notamment avec le club Bayelsa Fc de 2014 à 2018 avec qui, il a gagné la coupe du Nigeria en 2017.
Fousséni Lazadi a connu des aventures avec la sélection A du Bénin après ses preuves du côté des catégories d’âge des Ecureuils. Avant d’offrir ses services au Bayelsa du Nigéria, le regretté a réalisé de belles preuves au plan local avec Aspac Fc, Buffles Fc du Borgou, Energie Fc et Béké Fc avant d’atterrir à Dadjè Fc où il a connu la mort dans un accident tôt ce mardi. Aux dernières nouvelles, l’international footballeur béninois, Fousséni Lazadi a été inhumé ce mardi 06 décembre 2022, a rapporté le quotidien Le Matinal.