TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Togo : 03 béninois arrêtés pour trafic d’Ivoire

0

La police togolaise a interpellé, samedi 12 novembre 2022, trois présumés trafiquants d’ivoire de nationalité béninoise. Deux (02) grosses défenses d’éléphant rangées dans un sac dissimulé dans une valise ont été retrouvés auprès de ces trois ressortissants béninois puis saisis par les forces de l’ordre.

Arrestation au Togo de trois béninois pour trafic d’ivoire. Il s’agit des nommés Daniel K., François A. et Mathias A. Ces trois ressortissants béninois ont été interpellés le 12 novembre 2022 à Lomé par l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Drogue et du Blanchiment (OCRTIDB) en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières (MERF) et EAGLE-Togo.

Selon les informations rapportées par Alwihda Info, les trois individus ont été retrouvés en possession de deux (02) grosses défenses d’éléphant emballées dans un sac dissimulé dans une valise. Les trois présumés trafiquants d’ivoire ont été placés en détention provisoire à la prison civile de Lomé le 17 novembre 2022 après avoir reconnu les faits à eux reprochés devant le Procureur de la République. 

Poursuivis pour ”délit de détention, de circulation et de commercialisation illégale de pièces d’espèces en voie d’extinction”, ces trois béninois encourent une peine de prison allant d’un à cinq ans et une amende d’un (01) million à cinquante (50) millions de Francs CFA. Le Coordinateur national par intérim d’EAGLE-TOGO exhorte les acteurs de la chaîne judiciaire à la poursuite de la lutte contre le trafic des produits d’espèce fauniques.

« Pour une riposte efficace, il revient à tout acteur impliqué dans la lutte contre la criminalité faunique de redoubler de vigilance et de ne laisser passer aucune tentative de commission de tels actes qui sont sources de déstabilisation des États », a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par la même source. L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) est une unité de la police togolaise. Elle est spécialisée en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0