TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Tournoi UFOA B : les écureuils cadets dominent la Côte d’Ivoire à Cape Coast

0

Les écureuils cadets du Bénin ont battu logiquement la Côte d’Ivoire de la même catégorie sur le score de 3 buts à 2 ce dimanche 12 juin 2022 au stade Cape Coast du Ghana dans le cadre de la première journée du tournoi UFOA B qualificatif pour la CAN U-17 Algérie 2023.

Le Bénin sort vainqueur contre la Côte d’Ivoire (3-2) au bout d’une rencontre riche en buts au stade de Cape Coast du Ghana. En effet, la Côte d’Ivoire qui a dominé les 45 premières minutes du jeu s’est imposée (1-0) face aux Écureuils cadets à la pause. Au retour des vestiaires, les poulains du sélectionneur Urbain Honfo ont réagi en réduisant le score sur un coup-franc transformé par Ouorou Yamirou qui trompe le portier ivoirien (1-1).

Solide dans l’animation offensive, les jeunes béninois ont continué par percer le mur ivoirien. Une tactique qui a permis aux ambassadeurs béninois d’inscrire le second but face à la Côte d’Ivoire grâce à Ouorou Yamirou (2-1) à la 49e minute du jeu. À la 80e minute, un manque de communication entre le défenseur béninois Baboni Abdallah et son gardien conduit à un autogoal en faveur de la Côte d’Ivoire (2-2).

Suite à une contre-attaque bien menée à la 86e minute, le Bénin prend l’avantage sur la Côte d’Ivoire en inscrivant son troisième but. C’est sur ce score de 3 buts à 2 en faveur des Écureuils cadets face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire que l’arbitre central a sifflé la fin de cette rencontre du groupe B. Avec cette victoire, les protégés du coach Urbain Honfo prennent la tête du groupe B avec 3 points. Ils retrouveront le Burkina-Faso mercredi 15 juin prochain pour le compte de leur deuxième sortie dans le Groupe B du tournoi UFOA B qui se dispute au Ghana.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More