Tournoi UFOA B : les écureuils cadets déjà installés à Cape Coast
Partis de Porto-Novo dans la matinée du jeudi 9 juin 2022 dans le cadre du tournoi qualificatif UFOA B pour la CAN Algérie 2023, les Écureuils cadets du Bénin ont bien rejoint leur camp de loge dans la matinée de ce vendredi 10 juin 2022.
Les Écureuils cadets se sont déjà installés à Cape Coast au Ghana qui abrite le tournoi UFOA B qualificatif pour la CAN Algérie U-17 2023. Les poulains du sélectionneur Urbain Honfo ont d’abord fait un escale à Accra afin de reprendre les tests IRM sous le regard des experts de la Confédération Africaine de Football. Les ambassadeurs béninois ont rempli cette formalité avant de continuer le périple vers Cape Coast.
À la suite des tests, les résultats qui ont été publiés dans la journée ont confirmé les vingt (20) joueurs béninois éligibles au tournoi. Logés au grand complexe Elmina Beach Resort de Cape Coast, le capitaine Ouorou Yamirou et ses partenaires ont repris du service dans l’après-midi de ce vendredi avec une séance de décrassage.
Pour leur première sortie dans cette compétition, les écureuils cadets affrontent les cadets ivoiriens, champions en titre ce dimanche 12 juin 2022. La compétition démarre cet après-midi avec un fumant Ghana contre Nigéria à 16 h. Selon les informations, l’Union des Fédérations Ouest-africaine a confié la production des matchs et l’installation des paraboles au groupe ghanéen de presse Max.
Leur technicien a installé le décodeur et la petite parabole dans la télévision nationale de chaque pays qui participe au tournoi. Ce qui voudra signifier que le tournoi qualificatif UFOA B U17 Ghana 2022 sera diffusé sur toutes les télévisions nationales de la zone.