TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Tournoi scolaire UFOA-B : les CEG Cobly et Sainte Rita du Bénin sacrés champions

0

Le Bénin est sacré double Champion du tournoi panafricain scolaire de l’UFOA-B qui a connu son épilogue ce dimanche 13 novembre 2022 au stade Robert Champroux d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Les représentants béninois du CEG Cobly (Filles) et Sainte Rita (Garçons) sont respectivement qualifiés pour le Championnat africain scolaire Maroc 2023.

Le Bénin vainqueur en terre ivoirienne. Démarré le vendredi 11 novembre 2022 au stade Robert Champroux d’Abidjan en Côte d’Ivoire, le tournoi panafricain scolaire de l’UFOA-B qualificatif pour le Championnat Scolaire Africain 2023 a connu son épilogue ce dimanche avec le double sacre du Bénin. Pour la première finale de cette compétition réservée aux moins de 15 ans, le CEG Cobly chez les filles du Bénin a croisé les crampons avec l’École Chanvigny B du Burkina Faso de la même catégorie.

Les filles béninoises du CEG Cobly ont été sacrées championnes à l’issue des séances de tirs au but. Avec cette victoire, les ambassadrices béninoises se qualifient pour la Coupe d’Afrique de football scolaire qui aura lieu au Maroc en 2023. Le CEG Sainte Rita du Bénin chez les garçons a terminé sur la plus haute marche de la compétition. Les jeunes garçons béninois s’imposent 2 buts à 0 face aux Ivoiriens du Cours Secondaire Venus Saioua à l’issue du coup de sifflet final.

Vainqueur, le CEG Sainte Rita du Bénin chez les garçons a reçu un prix de 100 mille Dollars et remporte le trophée. De son côté, le CEG Cobly du Bénin, sacré champion chez les filles a également reçu une enveloppe de 100 mille Dollars et remporte le trophée. Le jeune portier du CEG Sainte Rita a été sacré Meilleur gardien du tournoi panafricain scolaire de l’Union des Fédérations ouest-africaine (UFOA-B).

Les CEG Cobly chez les filles et Sainte Rita chez les garçons se qualifient de facto pour la Coupe d’Afrique de football scolaire. Ils vont représenter le Bénin à cette compétition prévue pour se dérouler au Maroc en 2023. Le sacre de ces jeunes filles et garçons s’explique certainement par le fruit des politiques mises en œuvre par les autorités ces dernières années dans le domaine du Sport notamment le football au Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More