La Passion Pour l'Information

Tour cycliste du Bénin : le Marocain El Arbaoui Adil, vainqueur du Grand Prix de Cotonou

0

Le Grand Prix de Cotonou, dernière étape de la 17è édition du Tour cycliste international du Bénin, s’est déroulé en circuit fermé sur une distance de 105,4 km ce dimanche 08 mai 2022. Le marocain El Arbaoui Adil est vainqueur du Grand Prix au terme du sprint.

Le Marocain El Arbaoui Adil remporte le Grand Prix de Cotonou qui marque la fin du 17e Tour cycliste international du Bénin. Portant un dossard 75, il est vainqueur en 2 h 28 min 02 s du Grand Prix de Cotonou couru en circuit fermé sur une distance de 105,4 km, soit un total de 12 tours.

Le cycliste allemand Macel Peschges (dossard 45) est arrivé en deuxième position. La troisième marche du podium est occupée par un autre coureur Marocain Ed-Doghmy Achraf, qui porte le dossard 72.

Après cette phase, le ministre béninois des Sports Oswald Homéky et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo, ont procédé à la remise des prix (trophée, maillots…) aux trois (03) meilleurs coureurs du Grand Prix de Cotonou.

Le 17ème Tour cycliste international du Bénin a débuté du 03 au 08 mai 2022 avec des sponsors comme l’Eau minérale Aquabelle et Castel Beer. En plus du Bénin, l’Afrique du Sud, l’Allemagne, la Belgique, le Burkina Faso, les Pays-Bas, la France, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria, le Mali et le Togo sont les pays qui ont participé à cette compétition.

L’évènement sportif s’est bien achevé ce dimanche et marque un pari gagné pour les autorités en charge du Sport et le gouvernement béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More