TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Togo : le ministre Pius Kokouvi Agbetomey relevé de ses fonctions

0

Le président togoalis Faure Gnassingbé a procédé à un léger remaniement ministériel le mardi 15 janvier 2024.

Par un décret signé du président de la République lu cette nuit sur la télévision nationale, par le ministre de la communication et des médias, Mme Kouigan Yawa, le ministre de la justice Pius Kokouvi Agbetomey est démis de son poste.

Il est remplacé par Guy Mimpab Nam-Tchougli. Enseignant-chercheur chargé de droits. Ce dernier était jusqu’à sa nomination membre de la Cour constitutionnelle. Les raisons de ce remaniement ne sont pas précisées. Puis Agbetomey est de ceux qui ont duré au gouvernement.

Au cours des dernières années, le pays a entrepris d’importantes initiatives, telles que le recrutement de magistrats et de greffiers, l’élaboration de nouveaux codes de procédure pénale et pénal, et la numérisation des services judiciaires.

Cependant, le système judiciaire togolais continue de faire face à plusieurs défis majeurs, notamment celui de célérité dans la gestion des affaires foncières. Avec l’arrivée de Nahm-Tchougli, le gouvernement togolais espère franchir une nouvelle étape dans la réforme de la justice, en améliorant l’efficacité et l’impartialité du système, pour mieux répondre aux attentes de la population en matière de justice, conformément à la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

La dernière fois que Faure Gnassingbé a ainsi remanié son gouvernement c’est pour faire sortir son ministre des armées, Gnakade Essossimna Marguérite.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More