TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Togo : la date des élections législatives et régionales fixée, le montant de la caution à verser dévoilée

0

La date des élections législatives et régionales de 2024 a été dévoilée par le Conseil des ministres le jeudi 8 février 2024 au Togo.

Le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, a présidé le 8 février 2024 le Conseil des ministres au cours duquel sept projets de décret ont été examinés et adoptés. Parmi ceux-ci, six sont relatifs à l’organisation des élections législatives et régionales de 2024, et une communication a été écoutée.

La nécessité de modifier le code électoral pour inclure des dispositions permettant la tenue de scrutins multiples pour l’organisation des élections législatives et régionales de cette année a été soulignée. En conséquence, le Conseil des ministres a fixé la date des élections législatives et régionales au samedi 13 avril 2024, conformément aux dispositions du code électoral et au regard du chronogramme proposé par la Commission électorale nationale indépendante. Le corps électoral a également été convoqué pour lesdites élections.

Il a été décidé que le montant du cautionnement à verser pour les élections législatives et régionales de 2024 serait de cinq cent mille (500.000) francs CFA par candidat pour les élections législatives, et de deux cent mille (200.000) francs CFA par candidat pour les élections régionales. Toutefois, conformément à l’article 225 du code électoral, ces montants sont réduits de moitié pour les candidates aux deux élections.

La date d’ouverture et de clôture de la campagne électorale pour les élections législatives et régionales a également été fixée. Ainsi, la campagne électorale commencera le jeudi 28 mars 2024 à zéro heure et se clôturera le jeudi 11 avril 2024 à 23h 59min, en accord avec l’article 68 du code électoral.

Enfin, le Conseil des ministres a également pris des mesures concernant le vote par anticipation des membres des forces de défense, forces de sécurité, forces paramilitaires et réserve opérationnelle pour les élections législatives et régionales de 2024.

Cette décision marque une étape importante dans la préparation des élections législatives et régionales, et témoigne de l’engagement du gouvernement à garantir des élections transparentes et démocratiques.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0