TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Togo : grâce présidentielle accordée à près de 1000 prisonniers

0

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique pénale de désengorgement des établissements pénitentiaires du Togo, le président Faure Gnassingbé a accordé des remises de peine à exactement 956 détenus.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Quelques 956 détenus des prisons du Togo recouvrent leur liberté à compter du 28 octobre. Ils bénéficient ainsi de la grâce présidentielle du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

L’information émane du ministère togolais de la justice. La libération de ces 956 détenus s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique pénale de désengorgement des établissements pénitentiaires du Togo.

Le décret portant grâce présidentielle a été pris le vendredi 27 octobre par Faure Gnassingbé. Les 956 détenus sont essentiellement des condamnés en fin de peine.

Les bénéficiaires de la grâce présidentielle

Ainsi, on retient qu’à la prison civile de Lomé, 344 détenus recouvrent la liberté. Ils sont 76 à la prison civile d’Aného. A Vogan, ils seront 47 à sortir de la prison. Alors qu’à la prison de Tsévié, 42 pensionnaires bénéficient de la grâce présidentielle. A la prison de Notsè, ils sont 46.

A Kpalimé, 93 détenus bénéficieront de la mesure de Faure Gnassingbé. A Atakpamé, 69 prisonniers sont concernés. Ils sont 62 à Sokodé, 23 à Bassar, 60 à Kara, 03 à Kantè à retrouver la vie hors des prisons.

Dans la région des savanes, la grâce présidentielle profite à 73 prisonniers à Mango alors qu’ils sont 18 à Dapaong à en bénéficier.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More