The Voice Afrique: qui est sa productrice, Rolande Kammogne?
The Voice Afrique Francophone est une émission de divertissement diffusée sur Voxafrica. C’est la camerounaise Rolande Kammogne qui est la productrice de sa version africaine francophone.
Rolande Kammogne est une productrice de télévision d’origine camerounaise. Elle a fondé la chaîne de télévision panafricaine VoxAfrica sur laquelle est produite en direct l’émission de divertissement The Voice Afrique Francophone.
Son père Paul_Fokam, un richissime entrepreneur camerounais est à l’initiative de la création de la télé. Rolande Kammogne est née le 31 mai 1982.
Elle a obtenu un diplôme d’ingénieur en mathématiques, statistiques et systèmes de gestion de l’Université Columbia aux États-Unis en 2004.
A lire aussi : Bénin: Les coulisses de la visite de Patrice Talon au domicile de Bruno Amoussou
Actuellement, elle écrit une thèse sur la nécessité de la création d’un média qui connecterait toutes les diasporas noires du monde.
La jeune femme s’est installée en septembre 2007 à Londres afin de réaliser le projet (la première chaîne de télévision panafricaine, bilingue et indépendante, VoxAfrica) qui a officellement vu le jour en janvier 2008.
Selon les informations de Wikipédia, en 2019, elle a été la lauréate du prix des anciens élèves des lycées français de l’étranger.
Pour donner une chance aux talents africains, elle a lancé la 3ième saison de l’émission The Voice en Afrique Francophone avec des audiences proches de celles de la coupe d’Afrique des nations.
[…] A lire aussi : The Voice Afrique: qui est sa productrice, Rolande Kammogne? […]