Le dossier des deux confrères journalistes de Soleil Bénin Info placés sous mandat de dépôt depuis quelques jours a été reporté suite à leur comparution devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce mardi 30 novembre 2021.
Les deux hommes des médias placés en détention provisoire à la prison civile de Cotonou retournent en prison. Selon Frissons radio, les mis en cause ont comparu devant la Criet ce mardi. Lors du procès la partie civile n’était pas représenté et l’avocat du plaignant était absent.
Rejet d’une demande de remise en liberté provisoire
La défense a fait une demande de remise en liberté provisoire pour ses clients, mais la requête a été refusée. La juridiction spéciale a décidée de renvoyer le procès au 07 décembre 2021. Rappelons que les journalistes Hervé Alladé et Patrice Gbaguidi, respectivement promoteur et rédacteur au Journal Soleil Bénin Info sont placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Cotonou le jeudi 18 novembre 2021 suite à une plainte du colonel Marcellin Laourou contre les mis en cause.
Ils sont poursuivis pour « tentative de harcèlement par le biais d’une communication électronique ». Le mardi 23 novembre 2021, une délégation de la PADeM-Bénin conduite par son président Basile Tchibozo avait rencontré le Colonel Marcellin Laourou. L’organisation médiatique a plaidé la grâce du plaignant pour un retrait de sa plainte contre les deux confrères journalistes de Soleil Bénin Info emprisonnés.