Le samedi 12 juillet 2024, l’association Senegal Action Féministe (SENAF) a soutenu une marche silencieuse à Kafountine, Casamance, pour dénoncer les agressions physiques et sexuelles dont sont victimes les femmes du département.
L’association Senegal Action Féministe s’est mobilisée à Kafountine, en Casamance, ce samedi 12 juillet, pour soutenir les femmes du département lors d’une marche silencieuse. Cette initiative visait à dénoncer une série d’agressions physiques, sexuelles et de terreur nocturnes qui sévissent depuis février 2024.
En l’espace de quelques mois, douze femmes ont été victimes d’agressions physiques, et une femme enceinte, en état de grossesse avancée, a été tragiquement assassinée à son domicile. Ces actes de barbarie ont conduit les femmes des îles de Kafountine à se rassembler, indépendamment de leur âge, pour exprimer leur indignation et exiger une véritable sécurité de la part de l’État du Sénégal.
La plateforme des femmes pour la paix en Casamance a également apporté son soutien à cette manifestation.SENAF a salué le courage et la détermination de ces femmes qui ont choisi de se faire entendre et de réclamer des mesures de protection efficaces informe ( RFF) Réseaux des femmes féministes.
L’association réitère son engagement à poursuivre son plaidoyer et à soutenir les victimes ainsi que leurs familles.