Sénégal: l’activiste Bah Diakhaté arrêté pour injure contre Ousmane Sonko
L’activiste sénégalais Bah Diakhaté a été arrêté par la Division des investigations criminelles ( Dic). Il est accusé d’avoir insulté le premier ministre Ousmane Sonko.
L’activiste Bah Diakhaté connu pour sa proximité avec l’ancien régime du président Macky Sall a été arrêté, suite à des propos jugés outrageants à l’endroit du premier ministre Ousmane Sonko sur l’homosexualité.
Il lui est reproché d’avoir manqué de respect au premier ministre Ousmane Sonko alors qu’il opinait sur la légalisation des LGBT. En effet, lors d’une sortie médiatique, l’activiste a laissé entendre que le premier ministre Ousmane Sonko « défend et fait l’apologie de l’homosexualité ». Selon les informations, le procureur s’est s’auto-saisi du dossier et a ordonné son arrestation.
« J’ai reçu la visite d’agents de la Dic, dirigée par Adramé Sarr. Je tiens à informer l’opinion nationale comme internationale que je suis entre les mains de la police », a-t-il alerté au moment de son interpellation.
Mieux, dans sa dernière vidéo précédant son arrestation, Diakhaté, coordonnateur des activistes républicains, a déclaré qu’il serait difficile voire impossible de l’arrêter.
“Il est difficile de porter plainte contre moi ou de me conduire devant le procureur, parce je n’ai pas peur, je crois à mes affirmations. Je suis un militant de Macky Sall, qui n’a peur de rien. Je fais ce que bon me semble », avait-t-il estimé.