Sébastien Haller : l’attaquant ivoirien atteint d’un cancer des testicules
Le Borussia Dortmund, qui vient de recruter Sébastien Haller, a annoncé ce lundi 18 juillet 2022 que le joueur souffre d’un cancer des testicules. L’international ivoirien, âgé de 28 ans, a quitté le camp d’entraînement pour se soigner.
Triste nouvelle pour Sébastien Haller tout juste arrivée au Borussia Dortmund. Le club de la Ruhr a annoncé que le footballeur ivoirien recruté le 6 juillet à l’Ajax Amsterdam, souffre d’un cancer des testicules. Le BVB, qui est en stage de présaison à Bad Ragaz, en Suisse, explique que l’attaquant « s’est plaint d’un malaise après l’entraînement lundi matin ».
« Au cours d’examens médicaux intensifs, une tumeur a finalement été découverte dans les testitcules au cours de la journée », poursuit le Borussia Dortmund dans un communiqué. Sébastien Haller a quitté le camp d’entraînement et va passer prochainement « d’autres examens dans un centre médical spécialisé ».
Le Borussia « demande que la vie privée du joueur et de sa famille soit respectée et qu’aucune question ne soit posée ». Le club allemand assure qu’il donnera « de plus amples informations », en concertation avec le joueur, quand ils en auront. Le BVB a déboursé 31 millions d’euros pour le transfert de Sébastien Haller, soit le deuxième transfert le plus onéreux de son histoire après les 35 millions d’euros vers à Rennes pour le français Ousmane Dembélé en 2016.
Sébastien Haller évolue sous le maillot des Éléphants de la Côte d’Ivoire au poste d’attaquant et a participé à la CAN Cameroun pour quatre matchs joués, un but et une passe décisive. L’ancien attaquant vedette de l’Ajax d’Amsterdam doit faire face à un défi d’un tout autre calibre.