TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Renforcement des relations bénino-chinoises : Patrice Talon entame une visite officielle en Chine

0

Comme prévu, le président Patrice Talon est arrivé en Chine ce jeudi matin du 31 août 2023. Une délégation chinoise l’a chaleureusement accueilli à l’aéroport.

Le président béninois Patrice Talon a entamé une visite officielle de quatre jours en Chine ce jeudi. Accompagné d’une délégation de haut niveau, comprenant notamment le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, le ministre des Affaires Étrangères, Olusegun Adjadi Bakari, et la ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Assouman, le président Talon a été chaleureusement accueilli à l’aéroport de Pékin-Capitale par une délégation de haut rang composée de responsables chinois.

Lors de cette visite, le président Talon aura l’opportunité de rencontrer son homologue chinois, le président Xi Jinping, afin d’échanger sur les relations diplomatiques entre les deux pays. Cette rencontre sera l’occasion de renforcer les liens bilatéraux et de discuter de sujets d’intérêt commun tels que le co-investissement, l’implantation d’entreprises chinoises au Bénin, le secteur textile, les transports en commun, l’industrie automobile électrique et les appareils électroménagers.

Au cours de cette visite, quinze accords seront signés entre les deux pays dans le but de favoriser la coopération économique et le développement mutuel. Ces accords porteront essentiellement sur des projets d’investissement conjoints et la mise en place d’infrastructures industrielles.

Le président Talon se réjouit de cette visite en Chine, considérée comme une étape fondamentale dans le renforcement des relations entre le Bénin et la Chine. La délégation béninoise reviendra au pays le 03 septembre prochain, portant avec elle de nouvelles perspectives de coopération et de développement entre le Bénin et la Chine.

Cette visite marque une étape importante dans l’approfondissement des relations entre les deux pays et ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour le développement économique et social du Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0