Reine Elizabeth II retrouvée morte? Ce coup de fil du 1er Ministre Boris Johnson qui a tout changé
L’annonce de la contamination de la reine Elizabeth II à la Covid-19, et l’annonce de sa mort fait trembler toute l’Angleterre. Mais, plus de peur que de mal puisque la reine a donné signe de vie ce mercredi 23 février 2022.
Alors qu’aucun tabloïd britannique n’a donné la douloureuse information, le site d’informations américain Hollywood Unlocked informe en exclusivité que la reine Elizabeth II est morte. “Des sources proches du royaume royal nous ont informés en exclusivité que #QueenElizabeth est décédée. Elle devait assister au mariage du rédacteur en chef du Vogue britannique Edward Enninful, mais a été retrouvée morte.”, a écrit le magazine le mercredi 23 février 2022.
Ce coup de fil du 1er Ministre Boris Johnson qui a tout changé
L’information a rapidement été démentie par le palais de Buckingham. “Sa Majesté a bien parlé au Premier ministre ce soir”, a confié le palais royal britannique qui a rassuré la population anglaise. Selon Buckingham Palace, le mardi 22 février, Élizabeth II a tenu, comme chaque semaine, son appel hebdomadaire avec le Premier Ministre Boris Johnson.
Le 20 février 2022, la mère du prince Charles a été testée positive au Covid-19 mais “ne présente que des symptômes ‘légers’ comparables à ceux d’un rhume”. De son côté, la reine de 95 ans “présentant toujours des symptômes légers semblables à ceux d’un rhume, elle a décidé qu’elle ne tiendrait pas les engagements en ligne prévus aujourd’hui, mais elle poursuivra des tâches légères”.
Trois fois vaccinée contre la Covid-19, la reine Elizabeth II, qui a passé le cap des 70 ans de règne le 6 février, fêtera ses 96 ans, en avril 2022.