RDC : Imbroglio sur la nomination de Sébastien Desabre à la tête des Léopards
La Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé sur son site officiel ce samedi 06 août 2022 avoir conclu un accord avec l’entraîneur français Sebastien Desabre pour reprendre les rênes des Léopards après le limogeage d’Hector Cúper. Dans la foulée, le club actuel (Niort) de Sébastien Desabre a déclaré n’avoir jamais eu de contact avec la Fédération congolaise, ce qui pourrait compliquer sa venue.
Clap de fin pour le coach argentin Hector Cúper à la tête de la sélection nationale seniors des Léopards de la RDC. La FECOFA vient de révéler son successeur qui a pour nom Sébastien Desabre. La décision a été prise au cours de la réunion du Comité exécutif de la Fédération tenue ce samedi. Dans son communiqué, la FECOFA ne fait d’ailleurs pas mention du fait que Sébastien Desabre soit actuellement en poste en Ligue 2.
Une situation floue…
Une incompréhension totale pour le Chamois Niortais, club de Ligue 2 français avec qui le technicien français de 46 ans est toujours sous contrat. Selon les informations des médias sportifs, le Directeur sportif niortais Mikaël Hanouna a assuré ne pas être au courant d’un quelconque accord entre le club, son entraîneur et la RD Congo, et ne pas avoir été informé par la sélection africaine d’une telle annonce.
L’équipe des Deux-Sèvres menace même de poursuivre la Fédération congolaise de football Association (FECOFA). Une situation floue à la FECOFA qui risque de compliquer la prise de fonction de Sébastien Desabre en sa qualité d’entraîneur de la RD Congo. Il a entraîné plusieurs clubs africains en interclubs dont Pyramids et WAC, ainsi que l’équipe nationale d’Ouganda.