Qui peut boire plus d’alcool que l’autre ? Un jeune béninois meurt en plein pari de boisson entre amis
Au Bénin, un jeune homme a tragiquement payé le prix de sa consommation excessive de boisson énergisante. Il a succombé à un arrêt cardiaque après avoir vidé cinq (5) bouteilles de cette boisson lors d’une sortie entre amis.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Un jeune béninois meurt en plein pari de boisson entre amis. Le jeune homme avait l’intention de relever un défi devant ses amis. Alors qu’ils profitaient d’un moment convivial autour de quelques bouteilles, le défunt a osé parier qu’il pouvait vider cinq bouteilles de cette boisson énergisante, vendue dans les bars et restaurants au Bénin. Ses amis, dubitatifs quant à sa capacité à relever ce défi, ne pensaient pas qu’il y parviendrait. Cependant, il a décidé de démontrer qu’il pouvait aller au bout et a consommé les cinq bouteilles de la boisson énergisante dont nous préférons taire le nom.
Quelques minutes plus tard, le jeune homme a commencé à ressentir les effets néfastes de sa surconsommation. Selon l’ivestigateur qui rapporte les faits, il a posé la tête sur la table autour de laquelle le groupe était assis, incapable d’exprimer son malaise. Ses amis ont initialement ri de lui, ignorant que l’issue tragique était imminente pour leur copain.
C’est lorsqu’ils ont tenté de le toucher pour vérifier son état de santé, que le jeune homme s’est effondré et a perdu conscience sur place. Les amis, initialement soupçonnés d’avoir empoisonné leur camarade, ont été appréhendés et gardés par les autorités judiciaires.
Mais, selon les résultats de l’autopsie du corps du jeune homme décédé, il a été révélé qu’il est mort d’un arrêt cardiaque. Celui-ci était survenu en réaction à l’augmentation de son rythme cardiaque et la palpitation de son cœur qui battait la chamade. Un dysfonctionnement dû à la consommation des cinq (5) bouteilles de la boisson énergisante.