L’Argentin devrait s’engager dans les prochaines heures avec le PSG et toucher environ 40 millions d’euros annuels. Des détails restent à régler sur les droits d’image de Léo Messi.
La signature de Léo Messi au Paris Saint-Germain affole la presse depuis plusieurs jours. Si l’Argentin était annoncé à l’aéroport du Bourget dans la journée d’hier, où des centaines de supporters l’attendaient, ce dernier se relaxait tranquillement chez lui, à Barcelone. La raison de ce retard se trouverait dans les derniers détails du contrat à négocier.
Selon les informations de l’Equipe, des points restent à régler entre l’attaquant et la direction du club qatari. Les derniers points de désaccords concerneraient les droits d’image de l’Argentin.
Plus ces derniers seraient importants, moins le revenu annuel le serait, et vice versa. Le meilleur joueur de l’histoire du Barça devrait bien toucher 40 millions par an dans la Capitale, devenant le joueur le mieux payé de l’effectif devant Neymar.
Si un accord a bel et bien été trouvé sur le principe entre Léo Messi et le Paris Saint-Germain, les deux parties négocient encore à l’heure actuelle sur le montant de droit d’image que va percevoir le joueur. En tout, il devrait toucher 40 millions par an au PSG.