PSG : à 19 ans, un internaute condamné pour un tweet raciste sur Kylian Mbappé
Un internaute âgé de 19 ans a été condamné par la justice après avoir publié un tweet raciste à l’encontre de Kylian Mbappé.
Lors du dernier Euro, Kylian Mbappé avait été la cible d’abus en ligne. Après avoir manqué un pénalty précipitant l’élimination de l’Equipe de France en huitième de finale face à la Suisse, l’attaquant du Paris Saint-Germain avait reçu de nombreuses injures sur les réseaux sociaux. Un internaute de 19 ans avait ainsi publié un tweet raciste envers le natif de Bondy le 29 juin 2021 : « Ce sale nègre mérite de se prendre une centaine de coups de fouet et de se faire revendre en Libye ».
Alors que Kylian Mbappé avait porté plainte, ce dernier a été condamné par le Tribunal de Paris à 2000 euros d’amendes avec sursis comme le précise France Bleu Paris. Le parquet avait de son côté requis une peine de 6 mois de prison. Le prévenu, un certain Karim C. vivant chez ses parents en région parisienne, est également condamné à verser 1000 euros en frais de justice à SOS Racisme, La Maison des Potes et la LICRA.