Le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni et Atou Seck, représentant résident de la Banque mondiale ont procédé à la signature d’un accord de financement de 233.800.000 Euros pour l’accès à l’eau potable en milieu rural. C’était le vendredi 15 juillet 2022 en présence d’Elisabeth Huybens, Directrice des opérations et la stratégie de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et le Centre.
Le Bénin a obtenu un financement additionnel de 233.800.000 Euros soit 153.362.746.600 FCFA pour le Programme Aquavie. Avec ce nouveau financement, le ministre béninois de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni fait savoir que « le Bénin fait un pas significatif pour l’atteinte de l’objectif de Développement durable sur l’accès universel et équitable à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement avant le terme de 2030 fixé par les Nations Unies ».
Le Programme Aquavie a pour objectif d’améliorer l’accès aux services d’eau potable et de renforcer les modèles de gestion dans les zones rurales du Bénin.