TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Prétendues exécutions extrajudiciaires au Bénin : le gardien de l’école primaire de Dowa centre déposé en prison

0

Le gardien de l’Ecole primaire publique (EPP) de Dowa centre, sise à Porto-Novo n’est plus libre de ses mouvements. Il est placé sous mandat de dépôt dans l’affaire supposée exécutions sommaires de la police.

Arrêté après la publication de l’enquête journalistique réalisée par le média en ligne Crystal News sur les prétendues exécutions sommaires de la police, le gardien de l’École primaire publique de Dowa centre a été déposé en prison. En effet, la police républicaine a livré sa part de vérité sur le cas supposée exécutions extrajudiciaires à l’EPP de Dowa centre sise à Porto-Novo.

Le porte-parole de la police républicaine a animé une conférence de presse ce mardi 27 décembre 2022. Lors de la rencontre avec les médias, le capitaine Eric Orou Yérima a démenti formellement les accusations portées sur la police à travers l’enquête réalisée par le média en ligne Crystal News.

Le porte-parole de la police républicaine a informé par la même occasion que le gardien de l’école est placé sous mandat de dépôt. Selon le capitaine Eric Orou Yérima, cette décision a été prise par le Parquet Spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Le gardien de l’École primaire publique de Dowa centre est le principal témoin de l’enquête journalistique publiée par Crystal news sur les supposées exécutions sommaires le 14 décembre 2022. Suivant les explications du porte-parole de la police républicaine, le gardien a reconnu que « ses allégations n’avaient aucun fondement rationnel ». Cette affaire a conduit le journaliste Virgile Ahouansè de Crystal News placé sous contrôle judiciaire.

Le capitaine Éric Orou Yérima informe que le gardien était absent à son poste dans la nuit du 16 au 17 novembre 2022 des faits. Les enquêtes se poursuivent, et une audience est annoncée pour le 13 février 2023 à la Cour de Répression des Infractions Économiques du Terrorisme (Criet) pour connaître du dossier.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0