TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Présidentielle 2020 : La cour de justice de la CEDEAO condamne le Togo contre Agbéyomé Kodjo

0

 Lors de son audience hors siège à Accra au Ghana, l’Etat Togolais a été condamné dans une affaire par la Cour de justice de la CEDEAO. Il s’agit  d’une affaire concernant Agbéyomé Kodjo , candidat à la présidentielle de 2020 au Togo.

Le candidat malheureux Agbéyomé Kodjo a eu gain de cause sur l’Etat Togolais deux après avoir plainte contre ce dernier suite à son arrestation pendant plusieurs jours après la présidentielle d’avril 2020.

Selon les informations rapportées par Radio France Internationale, la cour de justice de la CEDEAO a donné raison à l’ancien Premier Ministre du Togo, Agbéyomé Kodjo.

À en croire la Cour présidée par Amoako Asante, l’arrestation et la détention de l’opposant dans les locaux du SCRIC est jugé arbitraire en violation des dispositions de l’article 9.2 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, de l’article 9 de la Déclaration universelle des droits de l’homme et de l’article 6 de la Charte des droits de l’homme et les peuples.

Aussi, la Cour a jugé que l’État togolais avait violé sa liberté d’expression. En conséquence, la Cour estime que l’État Togolais n’est condamné qu’à verser un franc symbolique. À ce verdict, l’avocat de l’opposant Maître Atsoo Daruis
a exprimé sa satisfaction et a invité les autorités judiciaires de son pays a tiré les bonnes leçons en abandonnant les poursuites contre son client.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More