TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Journées FIFA 2022 : le Bénin vainqueur du trophée Antalya Cup après le nul face au Togo

0

Après deux victoires respectivement contre le Liberia (4-0) et la Zambie (2-1), les Écureuils du Bénin terminent leur série de matchs amicaux sur un nul face aux Éperviers du Togo ce mardi 29 mars 2022 à Antalya en Turquie avec un trophée gagné. C’est dans le cadre de la dernière journée FIFA du mois de mars.

Les Écureuils du Bénin font le job en terre turque avec un bilan satisfaisant. Une première pour le sélectionneur national par intérim Moussa Latoundji, qui est déterminé à être sur les traces de l’entraîneur sénégalais Aliou Cissé et de l’algérien Djamel Belmadi. Pour leur troisième et dernier match, les jaunes du Bénin et les Éperviers du Togo se quittés sur un score de parité (1-1) jusqu’à la fin des 90 minutes.

En effet, malgré, une possession globalement béninoise en début de rencontre, ce sont les Togolais qui se sont manifestés les premiers. Kodjo Fo Doh Laba profite du mauvais renvoi du gardien de but béninois, Saturnin Allagbé pour ouvrir la marque (1-0 ; 12’). Les poulains de Moussa Latoundji ont répondu par l’entremise de Steve Mounié, qui a rétabli la parité (1-1 ; 26’). Plus percutants après l’égalisation, les joueurs béninois n’ont pas réussi à s’imposer malgré quelques opportunités.

Le Bénin soulève le géant trophée Antalya Cup

Au retour des vestiaires, les défenses ont pris le pas sur les attaques avec deux gardiens de but qui ont été cette fois-ci très vigilants sur leur 7, 32 m. Aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Un bilan satisfaisant pour Moussa Latoundji et ses protégés qui au terme des trois rencontres amicales ont enregistré deux victoires et un nul.

Ceci pour un total de 7 buts marqués et 2 buts encaissés. Ce résultat a permis au Bénin de remporter le trophée Antalya Cup 2022 à la fin de ce tournoi. Avec ce bilan présenté par Moussa Latoundji, le Bénin se prépare donc bien pour disputer les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire qui démarrent dans quelques mois.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0