Premier League : Manchester City champion d’Angleterre au bout du suspense
Le club anglais de Manchester City est sacré Champion d’Angleterre devant les Reds de Liverpool après un scénario incroyable. Un sacre acquis lors de la dernière journée de Premier League disputée ce dimanche 22 mai 2022.
Manchester City sacré champion d’Angleterre au bout du suspense. Mené 0-2, Manchester City a renversé Aston Villa (3-2) en cinq minutes, grâce à un doublé d’Ilkay Gündogan (76e, 81e) et un but de Rodri (79e). Cette victoire permet aux hommes de Pep Guardiola de remporter le 8e titre de champion d’Angleterre de leur histoire avec un point d’avance sur Liverpool, vainqueur (3-1) de Wolverhampton.
Les Citizens qui rafle au passage une quatrième couronne de champion d’Angleterre en cinq saisons, une énorme performance au vu de la concurrence en Premier League sont revenus d’encore plus loin.
Les Reds peuvent rêver un autre titre, puisqu’ils affrontent le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions. Cette rencontre qui s’annonce décisive, est prévue pour le 28 mai prochain au stade de France.