TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Polémique autour du projet Permis Étudiant Plus : Habib Ahandessi dément et dénonce une campagne de désinformation et de dénigrement

0

L’ONG La Voix des Étudiants et l’ONG OSANA, porteuses du projet Permis Étudiant Plus, contestent les accusations de la Fédération des Auto-écoles Agréées du Bénin (FAAB), relayées par le média L’Événement Précis. Elles dénoncent une campagne de dénigrement et affirment que leurs partenaires sont bel et bien agréés et opérationnels.

Le projet social Permis Étudiant Plus, initié par l’ONG La Voix des Étudiants et l’ONG OSANA, est au cœur d’une vive polémique. Dans un communiqué rendu public, l’équipe de coordination a formellement rejeté les propos de la Fédération des Auto-écoles Agréées du Bénin (FAAB), selon lesquels la formation dispensée dans le cadre de ce programme serait « bâclée » et que certaines structures partenaires seraient fermées.

Selon les responsables, ces allégations sont « mensongères et diffamatoires » et ne reposent sur aucune base factuelle. Ils rappellent que le Permis Étudiant Plus n’est pas une auto-école, mais un dispositif social mis en œuvre par des structures agréées telles que Eloi Service Plus, GCS Group ou encore Le Prince GLELÈ.

« Aucune des agences agréées qui interviennent dans notre projet n’a été fermée », précisent-ils.

Un projet social au service de la jeunesse

Lancé pour permettre aux jeunes béninois en difficulté d’obtenir un permis de conduire à moindre coût, le programme revendique son engagement pour la sécurité routière et le respect des normes légales en vigueur. Les responsables du projet estiment que les propos de la FAAB traduisent « une volonté manifeste de nuire » et regrettent l’introduction de considérations politiques dans « un sujet purement technique ».

Face à ce qu’ils considèrent comme une campagne de désinformation, les promoteurs du projet invitent la FAAB à produire les preuves de ses accusations ou à mettre fin à ses déclarations. À défaut, ils annoncent leur intention de saisir les autorités compétentes pour préserver leur image et la continuité de leurs activités.

Ils assurent enfin rester « déterminés à poursuivre leur mission au service de la jeunesse et de la sécurité routière, conformément aux lois en vigueur ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Suivez en direct TRIOMPHE MAG via le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCcWQz59PwKMBfy9k0f