TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Perte de poids : les astuces de Jimmy Mohamed pour éviter les fringales et les envies de sucre

0

Lorsqu’on a une fringale, on a souvent tendance à se diriger vers des aliments très sucrés. Le Dr Jimmy Mohamed explique comment limiter ces envies pour perdre plus facilement du poids.

Lorsqu’on suit un rééquilibrage alimentaire et que l’organisme est en déficit calorique, il arrive souvent que l’on ressente des fringales et que l’on ait des envies de sucre. Cela peut aussi arriver après un repas un peu trop riche, qui provoque une chute brutale de la glycémie. Si ces envies de sucre sont totalement normales et ne doivent pas systématiquement être réprimées, il existe quelques astuces pour les limiter.

Dans son livre Zéro contrainte pour rester jeune (éditions Flammarion), le Dr Jimmy Mohamed développe toute une série de conseils pour améliorer son alimentation au quotidien. Le médecin, fervent adepte d’une alimentation brute et non transformée, explique comment limiter ces envies de sucre quand on a une fringale.

Envie de sucre : apprendre à anticiper les fringales

Pour éviter les “craquages” compulsifs, souvent composés d’aliments très gras et très sucrés, le médecin conseille d’anticiper les fringales en consommant par exemple des carrés de chocolat accompagnés d’une tisane”. Cette petite collation, prise entre le petit-déjeuner et le déjeuner, ou entre le déjeuner et le dîner, est idéale pour éviter les envies de sucres entre les repas.

Autres options possibles de snacks gourmands, à faible impact sur la glycémie : une poignée d’oléagineux, un yaourt Skyr ou un Petit-Suisse, ou pourquoi pas une collation salée composée de houmous avec des crudités.

Les ampoules de chrome, l’astuce pour réguler le taux de sucre dans le sang

“Une autre astuce consiste à prendre une ou deux ampoules de chrome deux heures avant la fringale, le chrome étant un régulateur du taux de sucre” explique le Dr Jimmy Mohamed. En effet, le chrome améliore le contrôle de la glycémie chez les diabétiques de type 2 et diminue le taux de glucides dans le sang. Ainsi, il régule l’appétit et évite les envies de sucre.

Avant d’entamer une cure de ce complément alimentaire, demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un pharmacien. Sachez également que ce complément alimentaire ne remplace en aucun cas une collation et qu’il doit être pris dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0