Par jalousie, une jeune femme de 20 ans tue sa coépouse avec un pilon
Une jeune femme âgée de 20 a été arrêtée par la police, pour avoir battu à mort sa coépouse, avec un pilon.
Maryam Ibrahim, une jeune femme de 20 ans a tué sa femme avec un pilon. Après le drame, la police de l’État de Bauchi au nord du Nigeria a interpelé la jeune femme, pour le meurtre de sa coépouse, Hafsat Ibrahim, mardi 22 novembre, dans le village de Gar. C’est le mari des deux dames qui aurait alerté les forces de l’ordre, suite à la tragédie.
D’après la presse locale, Ahmed Walil, le porte-parole du commandement de la police aurait déclaré via un communiqué :
Le 22 novembre 2022 vers 18h00, un certain Ibrahim Sambo, homme (40 ans) du quartier Pali du village de Gar, Alkaleri LGA, est venu au siège de la police divisionnaire de Maina-maji et a signalé que le même jour vers 12h00, sa deuxième épouse, Maryam Ibrahim (20 ans) de la même adresse armée d’un pilon est entrée dans la chambre de sa première femme, Hafsat Ibrahim (32 ans), de la même adresse et l’a frappée avec le pilon sur la tête.
En conséquence, la victime a été grièvement blessée et a été évacuée vers un centre de soins de santé primaires du village de Gar où elle a été déclarée morte par le médecin. Dès réception du rapport, une équipe de détectives rattachés au commandement a arrêté la suspecte. Au cours de l’interrogatoire, la suspecte a volontairement avoué le crime.
Elle a révélé que le mardi 22 novembre 2022 vers 11h00, la défunte (Hafsat Ibrahim) a envoyé son fils, Abdulaziz Ibrahim (5 ans) avec un morceau de viande frite connu sous le nom de (Tsire) pour lui donner (Maryam). Après avoir mangé la viande, elle a commencé à se sentir anormale et elle a ensuite vomi la viande.
Par la suite, elle (la suspecte) a appelé une certaine Faiza Hamisu, femme vivant à la même adresse, l’épouse du frère cadet de son mari, et lui a dit exactement ce qui s’était passé. Elle ajouta que ladite Faiza lui avait dit que c’était probablement un ulcère ; puis lui a donné un médicament contre l’ulcère.
La criminelle sera traduite en justice dès que l’enquête sera terminée, a indiqué le porte-parole. Pour l’heure, l’on ignore la peine qu’elle encourt.