TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Obligation vaccinale ? Le Synecp-Bénin s’y oppose et fait 06 demandes au gouvernement

0

À travers une déclaration en date du 29 octobre 2021, le secrétaire général du Syndicat national des enseignants contractuels et permanent du Bénin (Synecp-Bénin) s’est opposé catégoriquement à la décision du gouvernement relative à l’exigence de la vaccination anti-Covid-19.

Le Synecp-Bénin n’est pas d’accord pour l’imposition de la vaccination anti-covid pour tout accès dans les services publics initiée par le gouvernement. Après la confédération syndicale des travailleurs du Bénin ( CSTB), c’est au tour Synecp-Bénin d’exprimer son désaccord face à cette décision du gouvernement.

Selon les dires du secrétaire général de la Synecp-Bénin, cette mesure de l’exécutif porte atteinte au droit du citoyen. « Le Bureau Exécutif National du Synecp-Bénin approuve à sa juste valeur, la déclaration de la Cstb et son appel à poursuivre sous toutes les formes le rejet de cette décision qui viole le droit du citoyen de disposer librement de son corps », a dénoncé le secrétaire général de la Synecp-Bénin.

Pour le secrétaire du Synecp-Bénin, l’idéal serait pour le gouvernement de voir le côté des « Vrais problèmes » auxquels certains travailleurs sont confrontés et de favoriser la remise en liberté des prisonniers politiques puis le retour au bercail des exilés politiques. Dans cette logique, il a formulé dans sa déclaration six (06) demandes à l’endroit du chef de l’État Patrice Talon.

Les desdites demandes concernent « L’augmentation des salaires et la révision à hausse du point indiciaire tenant compte du coût très élevé de la vie, le paiement des rappels aux ayants droit, la validation des services auxiliaires des Ex-agents contractuels de l’Etat devenus APE, le rétablissement de la mesure de l’intégration en A3 après 25 ans de service au profit des enseignants, la réintégration des enseignants arbitrairement radiés et de tous les autres Travailleurs licenciés, la libération de tous les détenus politiques et le retour des exilés politiques ».

Poursuivant ses dires, le secrétaire du Synecp-Bénin exhorte le gouvernement a levé cette mesure d’imposition de la vaccination anti-Covid-19.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More