TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Nigériane tuée par un Chinois : voici les raisons (médias)

0

La police de l’État de Kano, au nord-ouest du Nigeria, a interpellé le vendredi 16 septembre 2022, un ressortissant chinois qui a tué sa compagne nigériane aux environs de 22 heureles dans les quartiers de Kabuga, dans la zone de gouvernement local de Gwale. Les raisons de ce meurtre de sang froid par le compagnon de la jeune femme ont été révélées dans la presse locale depuis quelques heures.

On en sait un peu plus sur l’affaire du Chinois qui a tué sa compagne nigériane de 23 ans. Geng Quangrong, un ressortissant chinois résidant à Kano au Nigéria et âgé de 47 ans, a ôté la vie à son petite amie Ummakulsum Sani Buhari le vendredi dernier. Il a été ensuite mis aux arrêts par la police de l’État de Kano. Selon le porte-parole de la police de Kano, Abdullahi Kiyawa, le tueur présumé avait poignardé la jeune femme à mort après avoir fait irruption dans sa maison en sautant la clôture, la poignardant à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle meurt.

AfrikMag rapporte que la défunte était en couple avec le Chinois, mais a ensuite choisi d’épouser un Nigérian. Leur relation aurait continué après qu’elle ait divorcé de son mari. Geng a allégué qu’il avait été trompé par Ummu qui était sa petite amie et avait promis de l’épouser, mais l’avait trahi même après avoir dépensé tant d’argent pour elle. Pris par l’étau de l’amour, le ressortissant Chinois a déclaré qu’il était irrité par sa tromperie et a décidé d’attaquer et de tuer la jeune femme à sa résidence.

La mère de la défunte avait sonné l’alarme et alerté la police, qui s’est précipitée sur les lieux pour mettre la main sur le Chinois. Le commissaire de police de l’État, Abubakar Lawan a déclaré que Geng a depuis été transféré au siège de l’État à Bompai pour une enquête plus approfondie et des poursuites.

Feue Ummakulsum Sani Buhari a été enterrée dans la matinée du samedi dernier à Kano alors que les membres de la famille et les amis pleurent son départ soudain. Après le drame, Muhammad Sani, un voisin du couple a indiqué que le chinois avait autrefois tenté de mettre fin à ses jours à cause des sentiments qu’il disait éprouver pour la jeune femme. La police avait réagi à l’époque promptement pour empêcher son acte.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More