TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Nigeria : Muhammadu Buhari lance le « E-naira », une version numérique de sa monnaie

0

Le président du Nigeria Muhammadu Buhari a lancé ce lundi 25 octobre, la nouvelle monnaie numérique depuis le palais présidentiel d’Aso Rock, à Abuja, la capital du pays.

Baptisée le « E-naira », cette nouvelle monnaie numérique a été lancée par le chef de l’État du Nigeria ce lundi. Le Nigeria est le premier pays d’Afrique à se doter d’une monnaie numérique. Selon les autorités du pays, la monnaie numérique lancée par la Banque centrale du Nigeria regorge une multitude d’espoirs pour la performance de l’économie du pays.

Le président Nigeria Muhammadu a déclaré que cette nouvelle monnaie numérique contribuera « à augmenter les envois de fonds, à favoriser le commerce transfrontalier, à rendre la politique monétaire plus efficace » et à rendre facile le virement d’aides sociales au profit des citoyens bénéficiaires. Le chef de l’État a également estimé que le e-naira pourrait contribuer au renforcement du PIB nigerian à hauteur de 29 milliards de dollars dans les dix prochaines années.

L’État nigérian envisage l’accroissement de ses recettes fiscales à travers cette devise numérique. C’est pourquoi, il aspire freiner l’usage des crytomonnaies telles que Bitcoin, qui ne répondent pas aux règlements de l’État. Pour rendre plus viable l’utilisation du e-naira, le gouvernement nigérian a décidé que l’accès à plateforme dédiée et aux opérations de transfert restera gratuit durant les trois prochains mois.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More