TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Nigeria : 31 morts dans une bousculade lors d’une distribution de nourriture par une église

0

La police nigériane a annoncé la mort d’au moins 31 personnes ce samedi 28 mai 2022 lors d’une bousculade survenue dans le sud du Nigeria, précisément dans la ville de Port Harcourt, dans l’État de Rivers. Le drame s’est éclaté durant une distribution de nourriture organisée par une Église.

La distribution de nourriture par une Église a viré au drame ce samedi matin dans le sud du Nigeria, pays rongé par l’insécurité. Selon les informations rapportées par des médias locaux nigérians, l’événement était organisé par l’église King’s Assembly pour offrir de la nourriture et diverses fournitures aux indigents sur un terrain du club de polo de la ville pétrolière.

Une bousculade s’éclate lors du partage des vivres et crée des morts. Des chaussures et des sandales gisaient sur le sol après la catastrophe, ont affirmé la police et des témoins. « Malheureusement, la foule est devenue agitée et incontrôlable et tous les efforts déployés par les organisateurs pour ramener le calme ont échoué, d’où la bousculade », a déclaré la police dans un communiqué.

La police précise qu’au total, 31 personnes ont perdu la vie dans la bousculade. Les autorités policières ont annoncé l’ouverture d’une enquête criminelle pour déterminer les circonstances exactes du drame. La bousculade est survenue alors que les dirigeants du Parti démocratique populaire (PDP), principal parti d’opposition, se réunissaient à Abuja, la capitale ce samedi.

Les membres de cette formation politique se sont rassemblés pour désigner leur candidat à la présidence de 2023 parmi plusieurs responsables, dont le gouverneur de l’État de Rivers, Ezenwo Nyesom Wike.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More