TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mort de migrants béninois en Tunisie: le Bloc Républicain fait deux demandes au gouvernement et à la jeunesse béninoise

0

Au lendemain de l’annonce de la mort par noyade de plusieurs migrants béninois dans le naufrage d’une embarcation au large des côtes tunisiennes, le parti Bloc Républicain (BR) a lancé un précieux appel à la jeunesse béninoise pour la construction d’un avenir meilleur.

Vendredi dernier, le ministère des affaires étrangères annonçait des dizaines de pertes en vies humaines qui sont en cours d’évaluation suite au naufrage d’une embarcation transportant une cinquantaine de migrants de diverses nationalités y compris béninoise.

Le drame s’est produit dans la nuit du 16 au 17 mai 2024, au large des côtes tunisiennes. Une bien triste nouvelle qui a fait réagir le parti Bloc Républicain dans un communiqué dont TRIOMPHE MAG a reçu copie.

“Le Bloc Républicain a appris avec une profonde tristesse et une grande émotion le drame survenu lors du naufrage d’une embarcation au large des côtes tunisiennes dans la nuit du 16 au 17 mai 2024, causant de nombreuses victimes, y compris plusieurs de nos compatriotes.

Le parti présente ses sincères condoléances au peuple béninois en général et aux familles des victimes en particulier. Nous partageons la douleur des familles et exprimons notre solidarité en ces moments de deuil national”, a réagi le BR dans un communiqué signé par le Vice président à l’information et Communication, Romaric Ogouwalé.

Un appel à la jeunesse béninoise

Selon le parti que préside Abdoulaye Bio Tchané, ce tragique événement survient à un moment où le Bénin fait face à des défis importants, ceux d’accompagner la jeunesse dans ses aspirations et de travailler ensemble pour améliorer ses conditions de vie et réfléchir sur les perspectives.

En réitérant nos plus sincères condoléances aux familles affectées, le Bloc Républicain invite tous les Béninois à se joindre à lui dans un élan de solidarité nationale et de soutien aux actions de développement initiées par notre gouvernement.

De même, le Bloc Républicain encourage la jeunesse béninoise à participer activement à la construction d’un avenir meilleur pour notre pays.

Une invite au gouvernement

Dans son communiqué, le parti Bloc Républicain a réaffirmé que le gouvernement du Président Patrice Talon est déterminé à renforcer les initiatives économiques et sociales afin de créer davantage d’opportunités pour les jeunes du pays. C’est fort de cela que le parti Bloc Républicain a lancé un appel à la jeunesse Béninoise.

Le Bloc Républicain invite le gouvernement à poursuivre les efforts de mise en œuvre de politiques économiques et sociales innovantes et de programmes de développement durable qui visent à réduire la pauvreté et à offrir des emplois décents à notre population.

Le Bloc Républicain rassure qu’il continuera de travailler aux côtés du gouvernement pour promouvoir des solutions concrètes et efficaces face aux défis auxquels notre nation est confrontée.

Le Bloc Républicain s’est également incliné respectueusement devant la mémoire des compatriotes disparus et renouvelle son engagement à soutenir les familles endeuillées.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0