La Passion Pour l'Information

Mondial Qatar : le sélectionneur Didier Deschamps dépité par le forfait de Karim Benzema

0

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a réagi au forfait de son attaquant international tricolore Karim Benzema pour le Mondial Qatar qui s’ouvre ce dimanche 20 novembre 2022. Il se dit dépité de l’absence du vainqueur du ballon d’or 2022.

Coup dur pour l’équipe de France à quelques heures du lancement de la Coupe du monde Qatar 2022. L’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema souffre d’une lésion au quadriceps et ne pourra pas disputer l’ensemble de la compétition après s’être blessé samedi à une cuisse durant l’entraînement. Une nouvelle annoncée par le communiqué de la Fédération Française de Football dans la soirée de ce samedi.

« Karim Benzema a été contraint d’écourter la séance d’entraînement collective, après avoir ressenti une douleur au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. Il est allé passer une IRM dans un établissement hospitalier de Doha, qui a malheureusement confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines », a expliqué l’instance du football tricolore sur son site officiel.

Dans ce même communiqué, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps qui débutera la compétition avec le statut de champion du monde cet automne, a réagi au forfait son buteur. Le technicien français est froissé d’apprendre cette nouvelle. « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur », a-t-il confié, cité par Foot Mercato. En dépit du forfait de Karim Benzema, Didier Deschamps est confiant envers ses hommes.

Deschamps confiant

« Malgré ce nouveau coup dur pour l’Équipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », a ajouté l’entraîneur des Bleus. À 34 ans, l’avant-centre du Real et des Bleus ne disputera probablement jamais une deuxième Coupe du monde, après celle de 2014 qu’il avait terminée dans la peau de meilleur buteur français.

En dehors de Karim Benzema, l’équipe de France devra se passer des services de Paul Pogba, N’Golo Kanté et l’attaquant polyvalent du RB Leipzig, Christopher Nkunku sortie prématurée il y a de cela quelques jours. Les Bleus affronteront l’Australie pour leur premier match dans le groupe D de ce Mondial.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More