TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mondial Qatar 2022 : un journaliste algérien accuse Gassama de conspiration

0

Un journaliste algérien accuse l’arbitre gambien Bakary Gassama de conspiration avant la rencontre du barrage retour à Blida entre l’Algérie et le Cameroun. Un match à l’issue de laquelle Les lions Indomptables sont qualifiés pour la coupe du monde Qatar 2022.

La défaite de l’Algérie face au Cameroun lors du barrage retour, zone Afrique entrant dans le cadre du Mondial 2022, continue de nourrir l’actualité. Quelques jours après la rencontre, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a fustigé l’arbitrage en tenant des propos à polémiques contre l’arbitre gambien Bakary Gassama.

Plus encore, le juge central gambien est accusé indirectement d’avoir été payé pour favoriser la victoire du Cameroun. Une situation qui crée ces derniers jours un climat de tension entre l’Algérie, le Cameroun et la Gambie sur le plan sportive.

Pour l’instant aucune preuve formelle n’a été avancée dans cette affaire de favoritisme du Cameroun. Mais, selon les informations rapportées, le journaliste de BeINSports Hafid Derradji a fait une révélation. Il indique qu’avant le match l’arbitre gambien aurait eu une rencontre avec des intermédiaires du président de la Fédération Camerounaise de Football.

Escale à Tunis et à Rabat

Bakary Gassama, avant de se rendre en en terre algérienne, aurait fait des détours par Tunis et Rabat. Ces informations viennent en effet raviver la polémique qui ne cesse de s’enfler suite à cette rencontre qui a consacré la qualification du Cameroun pour la prochaine coupe du Monde.

Il y a quelques jours, l’entraîneur algérien Djamel Belmadi avait tiré à boulets rouges sur l’arbitre gambien. « Nous, quand on va en Afrique, on n’a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça… Je ne dis pas qu’il faut le tuer, explique Belmadi. Mais on ne va plus accepter ce genre de situation. Si Dieu le veut, qu’on revive encore de nouvelles émotions positives. Les joueurs je les félicite, mais on devra faire beaucoup mieux. Tout le monde. Moi, le staff et c’est ce qu’on va faire », avait-il lancé.

Une situation tendue

À souligner que la rencontre avait suscité en son temps plusieurs réactions au sein de l’opinion publique. La Fédération algérienne de Football a dénoncé « un arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match ». L’instance faîtière a par ailleurs réclamé que le match soit rejoué.

Une affaire sportive tendue. La Fédération algérienne a déposé un recours à la FIFA concernant l’arbitrage de ce barrage retour de la zone Afrique. Le patron de la Fécafoot, Samuel Eto’o, a dans un communiqué datant du lundi 25 avril contesté les propos polémiques de Djamel Belmadi et le menace de poursuite judiciaire.

La Fédération gambienne de Football annonce ce mercredi dans un communiqué avoir porté plainte à la CAF et FIFA contre l’entraîneur algérien.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More