Mondial Qatar 2022 – RDC Vs Bénin : Félix Tshisekedi fait une grosse promesse aux Léopards
Avant le démarrage de la rencontre décisive de la RDC face aux écureuils du Bénin ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs, le président congolais, Félix Tshisekedi a fait une grosse promesse aux Léopards en cas de qualification pour le mondial prochain.
Le Président de la République Démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé doper le moral à l’équipe nationale de son pays ce samedi 13 novembre 2021, dans le lieu de rassemblement des hommes d’Hector Cùper.
Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la grande finale du groupe J qui va mettre aux prises la RDC et le Bénin, comptant pour une qualification aux barrages du mondial prochain. À cette occasion, le Chef de l’État congolais a promis de décorer ses joueurs en cas de qualification.
« Cela fait 47 ans que notre pays n’a plus été qualifié pour la coupe du monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar. Jouez libérés et restez concentres. En cas de qualification, je promets de vous décorer comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à vos aînés de la génération 74 », a affirmé le président congolais.
Annoncé au stade des Martyrs ce dimanche pour suivre la rencontre, Félix Tshisekedi a également pris l’engagement de régler les problèmes logistiques. Rappelons que la RDC a besoin impérativement d’une victoire avant de prétendre jouer les barrages.
Mais, un nul ou une victoire permettra aux poulains de Michel Dussuyer de valider leur ticket pour le second tour des barrages. Le Bénin qui occupe la première place dans le groupe J avec 10 points, est suivi du Congo qui totalise 8 points avant la grande finale.