Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, la bande de Michel Dussuyer a pris la commande du groupe J ce jeudi 02 septembre 2021 sur un score de 1-0.
Après le match nul entre la RDC et la Tanzanie, le Bénin est allé chercher la victoire à l’extérieur contre Madagascar, ce jeudi 2 septembre (1-0) au bout du coup de sifflet final. L’unique but de la rencontre a été une tête de Steve Mounié suite à un corner bien transformé par Cèbió Soukou à la 22è minute de jeu.
Malgré les ultimes occasions franches de l’équipe malgache pour parvenir à l’égalisation, le score restera intact jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. Avec 3 points, le Bénin est seul en tête du groupe J après la première journée devant la Tanzanie et la RDC (1 point).
Madagascar est quatrième et dernier avec aucun point au compteur. Le second rendez-vous comptant pour la deuxième journée mettra au prise Bénin-RDC le 06 septembre 2021 à Cotonou et Tanzanie-Madagascar à Dar es Salam le 07 septembre.
Bénin : 3 points
Tanzanie : 1 point
RD Congo : 1 point
Madagascar : 0 point