Mondial féminin U-20 Costa Rica 2022 : le Bénin tenu en échec par le Maroc, à domicile (score)
La rencontre qui a mis au prise les écureuils dame U-20 du Bénin contre le Maroc de la même catégorie a connu la victoire de la sélection marocaine (1-2) ce dimanche 26 septembre au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
Malgré les intempéries et une forte pluie qui s’est abattu le samedi 25 septembre 2021 sur la pelouse du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le match qui a opposé la sélection féminine juniors du Bénin contre le Maroc a connu son épilogue ce dimanche 26 septembre au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, comptant pour le second tour des éliminatoires du mondial féminin U-20 Costa Rica 2022.
Réduit à 10 en seconde période suite à l’expulsion de l’une de ses joueuses, les marocaines ont résisté jusqu’au bout des 90 min en remportant la manche aller sur le score de 2 buts à 1. Cette formation marocaine a inscrit les deux buts en première période grâce à Sofia Boufini (28″) et d’une frappe lointaine de Jawad Nassiara (36″) qui trompe la gardienne béninoise.
En seconde période, les béninoises ont réduit le score à la 61ème minute de jeu suite à un coup franc magistralement joué par Sadikou Milhad. Malgré les assauts offensives des béninoises pour revenir à la marque, le score restera inchangé (1-2) en faveur du Maroc jusqu’au bout du coup de sifflet final de l’arbitre.
La manche retour est prévu pour le 09 octobre prochain à Rabat au Maroc. En cas de victoire des écureuils dames, elles se qualifieront pour la coupe du monde féminin U-20 qui se déroulera en Costa Rica en 2022.